Les tendances déco de restaurant en 2021

Votre décoration de restaurant est morose et vous souhaitez apporter plus de couleurs à vos murs et mobiliers ? Vous pouvez vous inspirer des nouvelles tendances de décoration en vogue en 2021, pour parfaire le décor de votre établissement CHR. Si vous ne savez pas quels coloris choisir, voici des couleurs tendance que vous devez privilégier pour sublimer l’intérieur de votre restaurant, bar ou hôtel.


décoration de restaurant

Le bleu pour un intérieur apaisant


Si vous recherchez une couleur apaisante, le bleu est la couleur par excellence. C’est une couleur froide qui évoque des éléments naturels tels que le ciel et la mer. Avec ses différentes teintes, la couleur bleue trouve sa place dans la salle à manger. Vous pouvez adopter un ton bleu ciel, pour les murs de votre établissement, afin de bénéficier de plus de luminosité.


fauteuil bleu

Le bleu gris est idéal pour embellir les murs et les meubles, notamment dans les chambres d'hôtel. Couleur classique, mais tendance, le bleu gris peut être marié avec d’autres teintes de bleu afin de créer différents tons de peinture dynamique. De plus, cette couleur a le pouvoir de donner un coup de neuf à vos meubles. Le bleu marine apportera une touche intimiste au tabouret, chaises pour une salle de restauration apaisée et calme.


Le terracotta pour un charme intérieur


Cette couleur a séduit plus d’un restaurateur ces dernières années. Elle revient dans l’univers de la décoration en 2021 avec une magnifique ascension. C’est une couleur ensoleillée qui est idéale pour raviver l’intérieur de votre restaurant en été comme en hiver. Si vous souhaitez apporter du charme à vos murs ou votre mobilier CHR n’hésitez pas à opter pour le terracotta. Pour un intérieur chaleureux, n’hésitez pas à agrémenter vos chaises et tables avec cette couleur.


chaises restaurant terracotta


Le kaki pour des nuances chaleureuses


La couleur kaki est à l’honneur en 2021, si vous recherchez un coloris chaleureux pour votre déco intérieure, portez votre choix sur cette couleur. Cette couleur apportera une connotation végétale à votre décoration intérieure durant l’hiver. Avec une nuance chaleureuse, le kaki permet de créer une agréable atmosphère lorsqu’il est marié au bois. N’hésitez pas à choisir ce coloris pour vos meubles en métal ou en plastique (comme la chaise Émile) . Pour avoir un style industriel, vous pouvez embellir vos murs avec cette couleur en papier peint ou en peinture.


décoration hotel kaki



Le vert pour un intérieur naturel


Si vous recherchez une couleur tendance nature pour cette année, vous devez opter pour du vert foncé. Cette couleur qui évoque la nature est idéale pour embellir les murs de votre brasserie, bistrot. C’est une couleur apaisante qui procure du bien-être intérieur dans une pièce. Pour profiter d’une atmosphère naturelle dans votre restaurant, vous pouvez adopter les teintes vert canard ou vert sapin.


Pour les meubles, le vert sauge se révèle être la couleur idéale pour apporter une touche rustique à celle-ci. Celle nuance de vert est plus originale que le blanc et permet de conserver la luminosité de votre établissement.


Voilà de quoi assurer des intérieurs colorés pour la réouverture prochaine des restaurants !