Plateaux de table compacts pour restaurant

Possibilité de fabriquer vos plateaux compacts sur mesure, contactez nous ici par mail ou par téléphone.

Le plateau compact est un plateau très résistant aux UV, aux intempéries et ne se  raie pas. Formé sur sa face extérieure par du papier décoré et dans son intérieur par du papier kraft imprégné de résines thermostables. Il est ensuite pressé et chauffé simultanément afin d'obtenir un plateau compact de haute densité.

Il existe différents types de plateaux de table pour usage extérieur que sont :

Le plateau de table compact mélaminé

Le plateau de table mélaminé est un plateau qui s’obtient par le placage d’une feuille de papier sur les deux faces. Le papier est ensuite imprégné  de résine mélamine qui est pressée à chaud sur un panneau de particules. Ce type de plateau résiste parfaitement aux infiltrations de liquide, aux chocs et aux rayures.

Le plateau de table compact stratifié

Résistant aux rayures, à l’usure et aux chocs, le plateau de table stratifié est un plateau parfait pour la décoration sur une table de restaurant disposé sur une terrasse. Ce type de plateau de table s’obtient avec des feuilles de papier kraft imprégnées de résine, du papier décoratif et du papier de surface transparent. Découvrez ici nos plateaux stratifiés moulés.

Le plateau de table compact en bois massif

Le plateau de tables en bois massif est un plateau fabriqué avec plusieurs lames de bois qui sont collées les unes aux autres. Le plateau de table en bois massif est un plateau de table de terrasse de restaurant qui offre une meilleure résistance aux chocs et une très grande stabilité. La particularité de ce type de plateau de table en bois massif est qu’il peut être fabriqué avec plusieurs essences de bois.

En dehors de ces trois types de plateaux de table pour un usage extérieur, il existe plusieurs autres types que vous pouvez découvrir dans notre boutique. Mais quel que soit le type de plateau qui vous intéressera, vous devez savoir qu’il faut tenir compte de certains critères avant de choisir.

Quels critères pour choisir votre plateau de table compact pour usage extérieur ?

Pour bien choisir votre plateau de table pour usage extérieur, vous devez tenir compte du type du plateau puisqu’il en existe plusieurs, les uns aussi intéressants que les autres. Ensuite, vous devez tenir compte de la forme.

 

Parlant de forme, les plateaux de table pour usage extérieur existent sous plusieurs formes que sont : la forme rectangulaire, la forme ovale ou la forme carrée. Enfin, vous tiendrez compte de l’épaisseur.

Le plateau de table compact est certes un objet qui est souvent utilisé pour la décoration d’une table de restaurant. Mais avant d’en choisir un, il faut tenir compte de plusieurs autres critères à part l’aspect esthétique. Il faut notamment choisir le pied de table adapté.