Quel type de Parasol acheter pour une terrasse de restaurant?

Lorsque les beaux jours vont arriver, votre terrasse doit être parée pour accueillir les clients qui viennent se restaurer en plein air. Pour les protéger du soleil, pensez à acheter un parasol professionnel CHR, de qualité. Voici ce qu'il faut savoir.


parasol de terrasse restaurant

Malgré le couvre feu, les restaurateurs se préparent pour une reprise animée ce printemps et cet été, car les français seront très heureux de retourner enfin au restaurant, et on ne peut que les comprendre !


Qui dit printemps et été dit forcément SOLEIL ! Et quoi de plus pratique qu'un beau parasol pour assurer la protection de votre terrasse et de vos précieux clients? Moins cher plus pratique qu'un store (quand c'est possible de l'installer), le parasol est la solution pratique et parfaite pour garder votre terrasse au frais lors des grandes chaleurs. Il est vrai aussi que certains clients aiment bien prendre le soleil et bronzer en déjeunant, c'est pourquoi les parasols ne doivent pas être placés sur la totalité de votre espace extérieur, mais laissés à disposition pour ceux qui le désirent.


Achetez vos parasols sur notre boutique

Le parasol en acrylique : une toile solide qui conserve sa couleur


Commençons par le produit phare de notre collection parasol 2021 : Le parasol en toile acrylique. C'est le parasol le plus durable au niveau de la coloration, car il est teinté dans la masse, vous pouvez donc opter en acrylique pour des couleurs vives : un parasol rouge, bleu, jaune etc. Elle résisteront très bien aux UV, pendant plusieurs années ! En moyenne on constate que ce type de parasol acrylique se conserve jusqu'à 5 ans sans aucun problème. Cela dépend de votre région aussi et de votre exposition au soleil. Il est certain qu'un parasol utilisé à Lille vieillira moins vite que son cousin utilisé à Marseille ! C'est également une toile plus imperméable, qui résiste mieux à la pluie.


Le parasol en polyester : moins cher, mais se ternit plus vite


Le parasol polyester est l'entrée de gamme, le parasol pas cher par excellence. Le seul problème de ce produit étant sa durabilité qui est moindre que la gamme polyester, qui est plus haut de gamme. Il se garde très bien pendant une année mais au-delà les UV vont attaquer la toile et les couleurs seront ternies, la couleur va perdre de son éclat malheureusement.


Une astuce existe néanmoins : Choisissez des couleurs claires, de l'écru ou du blanc ! Si vous avez un petit budget pour meubler votre terrasse de restaurant c'est une excellente alternative.

Un mât et des baleines solides


Quelle que soit la toile utilisée, la structure du parasol CHR professionnel est très solide, avec un mât durable et des baleines résistantes aux poussées du vent et au dépliage et repliage quotidien par vos employés.