Les différents types de plateaux de table, notre guide pour bien choisir


En toute logique, en qualité de fournisseur de mobilier pour restaurant CHR, un de nos principaux articles est le plateau de table. Ce dernier se décline en différents types. En effet, on peut le classer selon le matériau et la finition (bois massif-stratifié), la forme (ronde- rectangulaire et carré), l’essence, l’usage professionnel comme le plateau de table pour restaurants, les dimensions et enfin pour une utilisation en intérieur ou en extérieur.Nous vous donnons ici quelques repères pour vous aider à faire votre choix entre les différents types de plateaux de table de notre catalogue de mobilier de restauration, un mini-guide pour bien choisir.


Les divers matériaux de plateaux de table


Les stratifiés


Ce matériau dit technique a été mis en avant, il y a près d’un demi-siècle par l’entreprise américaine Formica dont l’ambition annoncée a été de, littéralement « remplacer le mica ».


Le terme « stratifié » dit bien ce qu’il veut dire. En effet, ce matériau est composé de « strates » faites de différentes couches qui font sa composition.


Le stratifié est un empilement de feuilles de papier kraft noyées dans de la résine thermodurcissante. Puis la dernière couche de papier kraft est remplacée par une feuille différente, à savoir de couleur ou imprimée de motifs. Ou alors de recourir à d’autres matières comme le tissu ou le bois. C’est ainsi que la technique du stratifié a su allier l’esthétique du bois notamment dans les plateaux de tables. On a noté dans cette gamme le modèle plateau de table pour l’extérieur Topalit Timbert en 60×60 cm et 70×70 cm qui est résistant aux griffes, aux UV et aux intempéries.


Autre modèle la table ELLEN composée d'un plateau stratifié rond de 60 cm avec une hauteur de 44 cm. La structure est en métal noir et les patins sont réglables.


Les plateaux en bois massif


Le bois massif en chêne ou en hêtre reste un classique qui conserve ses adeptes. C’est pourquoi ces derniers trouveront des bois de nos partenaires européens qui sauront satisfaire les goûts des plus exigeants en termes de qualité et d’esthétique. En effet, le hêtre est une essence noble un bois lourd, dur qui renvoie un aspect contemporain aux plateaux de table. De plus, il est facile à travailler.


Dans cette catégorie de bois, nous avons sélectionné un plateau Bois massif en hêtre de dimensions de 120x70 de 34 mm et de finition vernie.


Des plateaux de table aux dimensions standards et sur mesure


Notre catalogue de mobilier CHR comprend des plateaux aux dimensions standards rectangulaires comme 120x70 pour 4 personnes, carrées comme 60x60/70x70 ou rondes de 60 pour 2 personnes. De plus, grâce à nos partenaires européens, nous offrons la possibilité d’avoir des tables ainsi que des piétements sur mesure. Pour une prestation de ce type, il suffit de contacter notre service par mail ou par téléphone et de demander un devis pour connaître le coût de ce mobilier. Nos équipes et notre savoir-faire sauront répondre à vos besoins pour votre plus grande satisfaction.