La LOA : quels sont ses avantages?

La location avec option d’achat (LOA) est un procédé qui permet à un individu d’acquérir un bien. L’acquisition de ce bien se fait après que cette personne ait versé mensuellement une somme selon les termes d’un contrat au propriétaire du bien pour une location. C’est un système auquel de plus en plus de restaurants et professionnels du CHR ont recours. C’est certainement une méthode qui présente de nombreux avantages. Voici les bénéfices d’une telle opération.


leasing loa pour acheter son mobilier professionnel

Des mensualités moins élevées et fixes


Dans le système de location option achat, la personne intéressée par le bien, verse une somme périodique sur une durée de 12 à 60 mois et paie la somme résiduelle en fin de contrat. Cela est très bien apprécié par les personnes qui désirent acquérir des biens neufs sans pour autant dépenser "cash" une grande somme d’argent.


Vous cherchez à louer votre mobilier de restaurant avec option d'achat? Nous proposons des solutions LOA à partir de 150€ par mois 👍Cliquez ici pour en savoir plus

Généralement utilisée pour l’acquisition de véhicules, la LOA aussi appelée leasing peut être utilisée pour acquérir des biens professionnels comme les meubles pour les restaurants, hôtels et cafés. L’un des avantages pour lesquels de plus en plus de personnes utilisent ce moyen est qu’il permet à la personne qui le sollicite de dépenser moins. En effet, avec la LOA, l’acquéreur paie des loyers faibles par rapport aux autres crédits tels que les crédits de consommation basique.


Dans le cas des entreprises de restauration, vous pouvez déduire ce loyer de location financière en tant que charge.

La flexibilité du contrat


La LOA est en règle générale un contrat qui peut être modifié à tout moment. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres contrats. Ces modifications s’effectuent en fonction des besoins de l’utilisateur des produits concernés. Celui-ci pourra solliciter le prolongement du contrat ou sa réduction et d’autres éléments qui varient en fonction du mandataire.


De grands avantages pour les entreprises


Leasing est un système très bénéfique pour les entreprises. Toutes les entreprises, peu importent leurs activités, leurs chiffres d’affaires peuvent y souscrire. La LOA peut leur permettre de payer moins cher pour acquérir certains biens (véhicules, mobilier).


L’avantage premier pour une entreprise à adopter le leasing réside dans le fait que le leasing est une opération qui est considérée comme hors bilan puisque les équipements acquis n’apparaissent pas à l’actif du bilan.