Table en bois : les avantages du hêtre pour votre restaurant.

Dans l’aménagement en mobilier de votre restaurant, les tables sont un élément majeur, que ce soit en intérieur comme à l’extérieur. Nous offrons à nos clients une large gamme de plateaux stratifiés, en bois compact ou bois en diverses essences. Ceci dans des dimensions classiques rectangulaires pour autoriser les dispositions diverses des tables en fonction de la clientèle ou rondes Nous mettons un focus aujourd’hui sur les avantages du hêtre pour nos plateau en bois. Dans un sens, nous nous inscrivons comme nous le verrons dans une tradition de tables en bois de hêtre pour les bistrots et restaurants.

On le sait chaque essence de bois a ses propres qualités. Dans la catégorie des bois durs, le hêtre est particulièrement solide et durable avec une facilité d’imprégnation. Qualités qui se retrouveront dans les tables faites de ce bois.


En effet, le hêtre est résistant à l’humidité, aux fissures et à d’autres agressions extérieures. C’est pourquoi c’est un matériau choisi pour la fabrication de meubles, de parquets et d’escaliers. Mai aussi dans la boissellerie pour fabriquer des jouets, ustensiles de cuisine et instruments de musique. Le hêtre tend à remplacer les bois tropicaux. Par ailleurs, son esthétique est appréciée et son prix relativement abordable par rapports à d’autres espèces similaires.


Dans un clin d’œil à l’histoire des mobiliers, le hêtre fut l’essence de choix pour équiper largement les cafés de la Belle Époque et, dans une époque plus moderne, le mobilier scolaire dans les années d’après-guerre.


Nos tables de bois en hêtre


Pour la fabrication de nos tables de bois en hêtre massif, nous avons choisi les meilleurs fournisseurs de bois européens dans un souci de grande qualité. Ainsi nous proposons des plateaux rustiques en hêtre massif de 32mn avec des renforts métalliques. Pour une meilleure finition, le bois est vitrifié de manière incolore. Les tables sont aux dimensions habituelles pour les restaurants soit 70x70 et 70x120. Si vous souhaitez un plateau 60x100 ,80x120 ou tout autre format, contactez-nous.


Puis, il vous faudra choisir votre pied de table. Pour ce faire, vous avez encore un large choix. On rappelle que le standard de hauteur pour les pieds de table est de 72 - 73 cm et que celui pour manger debout est de 108 - 110 cm. Pour ce type de table, il est conseillé un piétement en acier, car il est relativement lourd et donnera ainsi une bonne assise à la table. Concernant la taille, il faut se rappeler que plus le plateau est de grande dimension plus le piétement doit l’être. Les pieds à 4 branches offrent un bel aspect esthétique. Dans ce domaine, le modèle rétro en fonte d’acier avec un piétement rond pour les petites tables et rectangulaire pour les grandes tailles conviendrait bien à ce type de plateau.


Enfin, nous rappelons que nous fabriquons des tables et pieds sur mesure à la demande. Pour votre projet d’équipement de tables de restaurant, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner.