Le fauteuil : la tendance des restaurants chics

Depuis ses origines le fauteuil a toujours été un symbole de confort, de classe et de style pour les particuliers. Ainsi, on a du mobilier et donc des fauteuils de style Louis XV, Empire, Directoire, Restauration, etc. C’est dire assez que le fauteuil représentait alors le style d’une époque qui se voulait différente. Par ailleurs, le fauteuil est à l’évidence lié à une classe sociale fortunée et tout du moins aisée. Dans les hôtels, cafés et restaurants- HCR, les fauteuils et canapés moelleux ont pris place dans les salons pour le plus grand confort des clients. C’est toujours la tendance des restaurants chics, luxueux et lounges qui offrent des fauteuils à leurs clientèles, mais pas que !


Le fauteuil, un siège de confort et de style


Dans la suite des artisans créateurs de styles des différentes époques, les designers modernes n’ont cessé de faire preuve de créativité dans les éléments de mobilier. En matière de fauteuil, on prendra pour exemple connu, la création, dans les années 1960, du fauteuil, le Swan par le designer et architecte danois Arne Jacobsen. Ceci pour le moderne SAS Royal Hôtel à Copenhague. La forme organique du fauteuil est alors à l’opposé des formes modernes type Le Corbusier du bâtiment.


De nos jours, le fauteuil dans ses déclinaisons a repris ses droits dans tous les styles comme fauteuil de bar, fauteuil de restaurant classique ou encore fauteuil de restaurant en terrasse.


Nos fauteuils pour restaurants, bars, cafés, brasseries, hôtels


Au-delà du vaste choix de notre catalogue nous fabriquons des banquettes et canapés sur mesure et dans les coloris de votre choix, made in France ! Ainsi, vous pourrez adapter vos fauteuils et banquettes aux configurations de vos salles de restauration, pour le grand plaisir de vos clients et pour un aménagement optimisé pour gagner de l'espace et améliorer la circulation de vos employés.


Notre sélection du jour pour les besoins d’un restaurant chic porte sur le modèle de fauteuil Madison. Ce dernier est fabriqué sur une structure de bois hêtre teinte Wengé et recouvert d’un tissu proclean pour un nettoyage facile. Le fauteuil Madison est décliné en 4 teintes : rouille, gris clair, brun clair et anthracite. Enfin son rembourrage lui donne un grand confort d’assise. De plus, pour compléter de votre salle, vous trouverez dans notre catalogue les chaises et tabourets assortis.


Autre sélection, des fauteuils doubles pour donner un style cosy à votre restaurant, le modèle Lofty Double. Ce fauteuil est fait d’ une structure en hêtre teinte Wengé, d'une assise et d'un dos garnis de tissu Como de couleur au choix, moutarde, double gris anthracite ou double bleu canard.


Le mot de la fin


Notre société fournit, à présent depuis 10 ans, en mobilier les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Chaque année, nous choisissons avec soin les nouveaux modèles de fauteuil pour le design, confort et qualité de fabrication. Puis nous suivons nos modèles précédents pour permettre un renouvellement si besoin. Ainsi, notre catalogue offre des modèles de fauteuils qui sauront convaincre le propriétaire d’un restaurant au style chic ou même pour un restaurant classique ou une brasserie.


Nos équipes sont prêtes à vous conseiller dans votre projet d’achat de fauteuils de restaurant.