La tendance Velours : un must en 2021

Le velours s'impose comme une tendance incontournable pour le mobilier de restaurant, café, brasserie et hôtel en 2021. Retour sur cette mode qui n'est pas près de s'arrêter !

Un de nos clients qui a opté pour le look velours !

Vous l'avez certainement déjà vu partout : le velours est devenu une matière qu'on ne peut pas louper, aussi bien chez les particuliers (sur des canapés, poufs ou encore rideaux) que chez les professionnels, et notamment dans les restaurants (chaises, fauteuils, banquettes).


Pourquoi cette matière revient en force? Nul ne le sait vraiment, c'est le fruit d'une envie croissante des designers et des marques de mobilier de remettre le velours sur le devant de la scène qui a fini par payer. Car le velours existe déjà depuis fort longtemps, dans les années 70 ou 80 on pouvait déjà trouver du mobilier habillé de velours, ce tissu doux et agréable, passé de mode dans les années 2000 (au profit du style tout plastique ou industriel) est maintenant présent en masse dans tous les endroits ou on peut le trouver.


Quels meubles en velours choisir pour votre restaurant?


Nous avons de nombreux clients qui ont opté pour le look velours, comme Le Cèdre à Saint Tropez, un établissement très charmant et luxueux qui a choisi des chaises et banquettes intégralement en velours, pour le plus grand plaisir de ses clients !


Vous pouvez retrouver nos magnifiques chaises en velours comme la chaise velours Émile en jaune moutarde. Ces chaises sont vendues par nos soins à des tarifs compétitifs, sous la barre symbolique de 100€, afin de vous permettre d'offrir à vos clients des assises de qualité, au design cosy et sympathique. Le velours qui recouvre ces chaises a été spécifiquement pensé pour un usage professionnel dans un restaurant ou hôtel, la résistance aux tâches est accrue et le nettoyage est facilité (avec de l'eau et du savon, sans produit détergent particulier).


Si vous avez un budget un peu plus important, vous pouvez également opter pour le fauteuil en velours jaune moutarde, similaire à la chaise mais avec des accoudoirs pour un confort amélioré et une assise plus enveloppante. La palette de couleurs offerte par les meubles CHR en velours est très large, comme vous pouvez le voir avec ce fauteuil gris souris.


Essayer le velours, c'est l'adopter !


À l'inverse du tissu simple qui n'apporte qu'un rendu standard, classique et parfois trop déjà vu, le tissu à l'effet velours vous transporte dans un univers précieux et gastronomique, idéal pour glisser votre clientèle dans des assises à la hauteur de la qualité de votre cuisine !