Les banquettes sur mesure fabriquées en France : un plus pour votre restaurant

Quand on recherche du mobilier pour CHR de haute qualité, et notamment des banques sur mesure, rien ne vaut les produits "Made in France" conçus et fabriqués dans l'hexagone. Voici pourquoi nous avons choisis de vous proposer ces produits en tant que fournisseur professionnel.


L'utilité d'une banquette dans un restaurant ou brasserie


Avant toute chose il faut parler de la banquette en général et de son aspect utile et pratique au sein d'un établissement de restauration. En effet, à la différence d'un fauteuil classique ou d'un fauteuil double (look canapé), la banquette permet une assise très large pour un maximum de convives, sans séparation entre chacun. Cela confère donc un aspect très pratique et chaleureux, vraiment accueillant. Il est très facile de s'y faufiler à plusieurs, ou de profiter d'un espace très large quand on est seul. Les clients au restaurant ou dans les bars apprécient les banquettes, souvent au détriment des chaises qui sont jugées peu confortables.


Pourquoi faire fabriquer une banquette sur mesure?


Même s'il existe des banquettes de restaurant prêtes à l'emploi, comme le modèle Dublin Noir, certaines salles de restauration et configurations de lieux spécifiques demandent une conception de banquette intégralement sur-mesure, selon les dimensions et l'espace disponible dans votre local professionnel. Et même dans une pièce sans originalité le fait d'avoir une banquette sur mesure permet de créer tout de suite un concept unique, visuel, et qui donne envie aux clients de s'y asseoir en groupe pour passer un super moment convivial lors d'un repas ou simplement pour boire un verre.



Il est vrai que les banquettes sont très souvent associées aux grandes brasseries, mais les restaurants gastronomiques ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit d'offrir des assises de qualité et des meubles originaux pour leurs clients exigeants.


Le prix d'une banquette sur mesure varie énormément, en fonction du volume souhaité, de la matière et des dimensions du produit demandé.

La qualité d'un produit français


Entrons maintenant dans les détails techniques concernant la fabrication des banquettes. Vous le savez certainement, la majorité du mobilier professionnel pour les CHR vient de pays hors de la France et souvent hors de l'Europe. Cela permet de proposer des prix bas, pour des meubles prêts à l'emploi cela fonctionne très bien mais pour de la fabrication sur mesure il est préférable de miser sur la qualité française d'une banquette réalisée en France.



Nous proposons ce produit exclusivement pour nos clients, en nous basant sur vos mesures (que nous pouvons venir prendre sur place) la création d'une banquette personnalisée est confiée à nos partenaires artisans menuisiers agenceurs expérimentés pour vous livrer un produit fini, unique, rien que pour votre restaurant ! La structure de votre banquette est en général en bois, souvent en hêtre, mais la menuiserie sera toujours adaptée précisément à votre besoin et à votre budget.

Soyez fiers d'avoir une banquette made in France pour votre bar, café, restaurant.


Les différents coloris et matières disponibles


La variété des coloris et matières pour votre banquette est très large, vous pouvez souhaiter du simili-cuir ou pourquoi pas du tissu dans un esprit scandinave (spécialement conçu pour la restauration et l'usage intensif). Au niveau des couleurs, comme vous pouvez le voir dans les photos illustrant cet article, l'imagination n'a pas de limite. Vous pouvez avoir du jaune, du rouge, du noir (très classique et sobre), du bleu paon très tendance, du fuschia pour un rendu très baroque ou pourquoi pas une banquette multicolore si vous le souhaitez.


N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit pour la conception de votre banquette CHR